Instructions pour un rapport d'erreur



Si vous rencontrez des problèmes de réseau avec votre serveur, veuillez nous envoyer une demande d'assistance via votre compte client.

Le serveur n'est pas joignable

Si votre serveur n'est pas joignable, vous pouvez essayer de le redémarrer vous-même. Pour cela, connectez-vous à votre VPN et ouvrez votre navigateur. Entrez l'adresse de votre IPMI, identifiez-vous, et appuyez 1 fois sur le bouton "Reset" présent sur la page System.

Si vous rencontrez toujours le problème, veuillez nous envoyer un ticket via l'espace client.

Perte de paquets

Si vous subissez une perte de paquets, nous aurons besoin de preuves de cela. De simples déclarations telles que "mon ping est mauvais" ou "il y a une perte de paquets sur mon serveur" ne suffisent malheureusement pas pour une analyse d'erreur.

Veuillez faire une trace (dans les deux sens) avec au moins 1000 paquets avec un outil comme MTR ou WinMTR. Vous pouvez installer MTR via le gestionnaire de packages de la distribution Linux ou MacOS. Pour Windows, vous pouvez le télécharger à partir d'un site Web spécifique. Le tableau suivant répertorie les façons dont vous pouvez installer/télécharger cet outil pour différents systèmes d'exploitation.

  
Type de système d'exploitation Système d'exploitation spécifique  Installation
Linux Debian/Ubuntu apt-get install mtr-tiny
Linux CentOS/RHEL yum install mtr
Linux SuSE yast -i mtr
Linux Arch Linux pacman -S mtr
Linux Gentoo emerge -av mtr
Linux Windows 98 et supérieur https://sourceforge.net/projects/winmtr/
MacOs * brew install mtr ( HomeBrew requis )


Veuillez suivre ces directives pour créer des traces utiles pour nos techniciens :

    Envoyez au moins 1000 paquets.
    Faites chaque trace dans les deux sens. Cela signifie que vous devez le faire depuis votre point de terminaison local (PC, ordinateur portable, etc.) vers le serveur et depuis le serveur vers votre point de terminaison.
    Vous pouvez trouver l'adresse IP de votre point de terminaison local à l'aide d'un outil en ligne, comme https://mon-ip.io/

Vous pouvez utiliser la commande suivante pour créer un MTR avec Linux ou MacOS :

mtr -s 1000 -r -c 1000 <TARGET-IP_OR_DOMAIN>

Pour ce faire, exécutez la commande ci-dessus sur les deux systèmes et remplacez l'espace réservé par l'adresse IP distante ou le domaine correct :

[user@SERVER]$ mtr -s 1000 -r -c 1000 <CLIENT-IP_OR_DOMAIN>
[user@CLIENT]$ mtr -s 1000 -r -c 1000 <SERVER-IP_OR_DOMAIN>

Le test dure généralement environ 18 minutes.

Important:

Si votre MTR indique que le dernier saut est inaccessible, le système installé ou votre routeur local est probablement configuré pour ignorer les requêtes ICMP pour des raisons de sécurité. Néanmoins, le MTR peut être utilisé pour étudier la connexion.

Ce sont des problèmes qui peuvent apparaître clairement dans les résultats des tests : routage incorrect, latence très élevée sur l'un des sauts du réseau ou perte de paquets, ce qui entraîne alors une retransmission de ces paquets.

transit, ip, tier1, bgp


Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Quel est le prix de l'IP transit en cas de dépassement (burst) ?

Si vous avez choisi un port avec burst possible le tarif suivant est d'application: Entre 1 et...